V.club

Feuilleton Ngimbi : l'AS V.Club menace de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)


Feuilleton Ngimbi : l'AS V.Club menace de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

L'AS V.club envisage, dans une correspondance publiée dans les réseaux sociaux ce lundi 11 juillet, de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour attaquer le verdict rendu par la Linafoot dans le dossier Merceil Ngimbi qui l'opposait au TP Mazembe.

Dans cette correspondance transmise à la Linafoot, les "Bana Vea fustigent la présence des nouveaux éléments censés faire l’objet des débats ou d’auditions voire des confrontations devant la Commission des compétitions en présence de toutes les parties".

Decriant le manque de régularité dans le transfert de Ngimbi qui évolue actuellement avec les Corbeaux, le club de Kinshasa dénonce la falsification.

V. Club estime que l’objet principal semant la discorde sur la durée du prêt aurait été modifié. Il a été, selon Vita surchargé avec l’ancre correcteur blanc sur un papier vert et écrit au moyen d’un stylo dans la convention de prêt entre l’AS VClub et l’AS Maniema Union.

La Linafoot a récemment jugé "recevables mais non fondées" les requêtes de Vclub et a homologué le résultat du match qui l'a opposé au TP Mazembe. 

Une décision qui est malheureusement mal digérée par l'équipe chère à Madame Bestine Kazani, qui remet à nouveau en cause le sacre de Mazembe comme champion de l'édition 2021-2022 avec 51 points, devant VClub et Lupopo qui ont fini respectivement avec 48 et 46 unités.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre