FIBA Basketball World Cup : La RDC s'offre le Kenya par forfait (20-00)
D'entrée, le pays des Léopards, la RDC a remporté par forfait son match contre le Kenya sur le score de 20-00. Ceci suite à l'absence du Kenya sur le lieu de la compétition et pour ne s'être pas présenté sur le terrain à l’heure du match.
Pourtant prévue à 16h, la rencontre entre les Léopards seniors Messieurs de la RDC contre les Harambee Stars du Kenya le vendredi 1er juillet avait été repoussée à 21h30′ pour permettre aux kényans d’arriver sur le lieu de la compétition, à Alexandrie en Egypte.
Casés en groupe D, soit aux côtés de l’Égypte, du Sénégal et le Kenya (forfait), la RD Congo (7 pts +24) qui occupe actuellement la 2e place, va croiser le Sénégal ce samedi 2 juillet 2022.
Lors du lancement de cette nouvelle aventure sportive, l’Égypte a titillé le Sénégal (76-43). Grâce à leur large victoire, les Pharaons prennent les commandes du groupe avec (7 pts +80). À l'heure actuelle, ils sont confiants d’être au second tour des éliminatoires du Mondial 2023.
Par ailleurs, l’adversaire de la RDC de ce samedi, le Sénégal (6 pts +25) se retrouve à la 3e place. Les Lions de la Téranga seront au second tour, car le Kenya n’a pas fait le déplacement à Alexandrie pour faute de visas.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message