constant Omari_photo des droits tiers

FIFA : Constant Omari sanctionné


FIFA : Constant Omari sanctionné 

Constant Omari tombe dans le filet de la Fédération internationale de football association (FIFA). Le désormais ex-président de la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) vient d'être frappé ce jeudi 23 juin, par l'instance faîtière du football mondial.

La FIFA interdit au surnommé homme moderne de pratiquer toute activité liée au football tant sur l’échiquier international que national. Cette sanction sera également assortie d’une amende correctionnelle de 66 444 mille euros, selon le communiqué publié ce jeudi par la Fédération Internationale de Football.

Selon la FIFA, cette lourde décision vient faire suite à une procédure d’instruction formelle ouverte contre l’intéressé depuis le 7 Janvier 2021.

L'ancien vice président de la CAF sous Ahmad Ahmad, est accusé d’avoir gracieusement reçu des avantages de la part de Lagardère Sport dans les négociations de droits de retransmission télévisée.

Cette nouvelle voit le jour, quelques jours seulement après que l'incriminé (Constant Omari) ait rendu le tablier à la tête de la Fédération congolaise.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre