Florent Ibenge_photo des droits tiers

Florent Ibenge sur la décision du TAS : "Je suis content qu’on reconnaisse que nous n’avons pas triché"


Florent Ibenge sur la décision du TAS : "Je suis content qu’on reconnaisse que nous n’avons pas triché"

Après avoir appris la bonne nouvelle rétablissant V.Club dans ses droits dans le dossier qui l'opposait à Don Bosco, Florent Ibenge, l'ancien coach des Dauphins noirs de Kinshasa, n'a pas caché ses immenses sentiments de joie. Il a réagi dans une vidéo tournée depuis Maroc où il évolue actuellement, laquelle vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux.

“Le TAS vient de nous rendre justice. Je suis très heureux et content de la saison que nous avons réalisé. Mais au-delà de tout, je suis content qu’on reconnaisse que nous n’avons pas triché. Cela allait être une tâche terrible et cela me faisait trop mal. À travers cela, nous dénotons qu’il y a de la valeur dans le football, des valeurs que nous incarnons et que nous voulons transmettre à la jeunesse à qui on demande de ne pas tricher. Nous remercions spécialement à madame Bestine Kazadi pour votre jusqu’auboutisme”, a-t-il dit.

À savoir que les Moscovites de l'AS Vita club de Kinshasa sont officiellement sacrés champions de l'exercice 2020-2021, du championnat national d'élite, Linafoot D1, en sa 26e édition.

Ceci, suite à cette décision rendue par Tribunal Arbitral des Sports (TAS), leur donnant gain de cause au dossier du joueur Matutala Zao qui l’opposait à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et au Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi. Cette décision est tombée depuis vendredi 08 octobre dernier.

La Fecofa avait donné raison au CS Don Bosco dans cette affaire infligeant 3 forfaits consécutifs à V.Club, 3 matchs auxquels le joueur avait pris part. Ce qui avait pesé dans la balance et a permis à Mazembe d’avoir l’avantage pour s’accaparer du titre.

Pour rappel, la Fecofa doit officiellement notifier la Ligue nationale de football (Linafoot) pour lui donner des instructions pour que le trophée et la cagnotte remis à Mazembe soient retournés à qui de droit (V.club) et qu’une autre cérémonie de remise des récompenses soit organisée à ce effet.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre