Foot : AS Maniema-Union en difficulté financière ?
L'AS Maniema-Union de Kindu a baissé son budget annuel pour la saison sportive 2022-2023. Les unionistes ont revu à la baisse leur budget le jeudi 21 juillet aux termes de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, à Kindu.
Pour cette saison, les unionistes ont évalué leur budget à 1.500.000 USD. La saison passée, il était évaluée à 2 millions USD.
Cette baisse de budget, selon le secrétaire sportif Djamba Lukunga Papy, se justifie par la non-participation du club aux interclubs de la CAF.
Par ailleurs, face à l’inachèvement et à l’interruption du championnat national, l’AS Maniema Union "ne pourra plus prendre part à l’édition prochaine de la Linafoot", au cas où la Ligue garde les mêmes dirigeants, a précisé aux médias locaux, le secrétaire sportif de ce club.
Au cours de ces mêmes assises, il a été également question de combler certains postes qui sont restés longtemps vacants.
Il s'agit notamment de celui de Premier Vice-Président, Trésorier et trois Conseillers.
Kapya Kilongozi Papy a été élu au poste de premier Vice-Président de l’équipe ; Cedric Assani occupe désormais le poste de trésorier ; Kadima Biay Tarciss, Diangenda et Mpaka Lungu sont respectivement élus au poste de Conseillers.
Martin Kasangala, chef de division provinciale des sports et loisirs au Maniema, et le délégué de la Linafoot, Bohala Ferdinand, venu de Kinshasa, ont pris part à ces assises.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message