Foot – Constant Omari à Marcel Tisserand : « La fédération n’a pas de moyens pour réhabiliter les stades »
Depuis longtemps, l'état piteux du stade des martyrs reste préoccupant pour les usagers de ce bijou. Profitant de l'entretien lui accordé par le magazine Talents d’Afrique de Canal+ lundi 29 mars, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani a clarifié l'opinion publique au lendemain de la déclaration de Marcel Tisserand.
Pour l'homme moderne, « La FECOFA n’a pas de moyens pour construire les stades aujourd’hui, ni pour les réhabilite. Quand je prends langue avec l’ancienne gouvernance et la nouvelle gouvernance, il n’y a pas de changement. Il n’y a pas de politique nationale sportive en RDC. C’est ça, la réalité. Je ne peux pas mettre ma langue dans ma bouche […] Pour le déplacement au Gabon, Les fonds sont sorties à 19h00’, la veille du match. Est-ce que je dois continuer à fonctionner comme ça ? », explique-t-il dans des propos transcrits par nos confrères d'Eventsrdc.
Le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand a récemment dit ce qui suit : « Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures », c'était en conférence de presse d'avant-match RD Congo - Gambie.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message