Chargement
Photo droits tierces

Foot-Féminin : TP Mazembe sacré champion du Congo 

Le TP Mazembe version féminine s’est Champion du Congo 2022, ce mardi 28 juin 2022, grâce à son succès (3-1) enregistré face au CSF Bikira en finale de la Coupe du Congo féminine, au Stade des Martyrs de Kinshasa. 

Intraitables, les Corbeaux dames bouclent en beauté une compétition qu’ils ont bien démarrée en fanfare.

Pour crucifier le club Kinois, le TP  Mazembe a lancé le festival à la 18ème minute quand Nathalie Kaba ouvrait le score pour les Corbeaux. Bikira n’arrive pas à réagir et se fait piéger 16 minutes plus tard par l’insaisissable Merveilles Kanjinga qui y allait pour son 25ème but dans la compétition. Le TP Mazembe mène par 2-0 à la pause.

À la mi-temps, c’est avec beaucoup de confiance et de détermination que les protégées de Jeff Kapondo rentrent des vestiaires. Et dès le début de la seconde partie, Esther Bushiri corse l’addition, le break est fait par le TP Mazembe. Les filles de Bikira mettent la pression dans les dernières minutes mais sans trouver la faille dans la défense englebertoises.

Au finish, le TP Mazembe dames s'adjuge le titre avec comme score de 3buts à 1. Un succès qui permet à ces filles joueuses de remporter la Coupe du Congo féminine deux ans après la création du club. Elles joueront la deuxième édition de la Ligue des champions CAF. 

Par contre, Bikira peur sa deuxième finale consécutive. La dernière remonte de la saison écoulée, 2020-21.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre