Photo droits tierces

Foot : Jésus Moloko et Tuisila Kisinda en difficultés à Young Africans ?


Foot : Jésus Moloko et Tuisila Kisinda en difficultés à Young Africans ?

Arrivés au terme de leurs contrats, les joueurs congolais Jésus Moloko Ducapel et Rossein Tuisila Kisinda sont sur le point de se séparer avec la formation tanzanienne de Young Africans (champion de la Ligi Kuu Bara) lors du mercato estival.

Cette information est rapportée par les sources proches du club précité tout comme le quotidien sportif tanzanien, Mwanaspot, qui révèlent ce vendredi 09 juin 2023, que le géant de Tanzanie ne veut pas renouveler les bails des Léopards Moloko et Tuisila Kisinda.

« Yanga n’est pas prêt à renouveler les contrats de l'attaquant ghanéen Bernard Morisson et de deux congolais Tuisila Rossein et Ducapel Moloko. Leurs contrats prennent fin cette saison et jusqu’à présent aucune nouvelle proposition de contrat ne leur a été adressée », ont-ils rapporté. 

En provenance de V.Club de Kinshasa, Jésus Moloko a rejoint Young Africans depuis le 12 août 2021 et le 17 août 2020 pour Tuisila Kisinda, avant de rejoindre la Renaissance de Berkane du Marco en 2021 puis revenir en Tanzanie en début de saison (2022-23).

Par ailleurs, Young Africans démontre sûrement les envies de garder Fiston Mayele Kalala, Yannick Bangala Litombo, Joyce Lomamisa Mutambala et Djuma Shabani. L'autre congolais pioché est le milieu de terrain Fabrice Ngoma Luamba dont les discussions évoluent en bon train.

Rappelons-le, ce club de Dar es Salaam a raflé le championnat tanzanien cette saison (2022-23) et aussi finaliste malheureux du scène Africaine avec au passage une finale perdue devant l'USM Alger d'Algérie en marge de la Coupe de la Confédération CAF.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre