Photo droits tierces

Foot : la CAN Côte d'Ivoire 2023 repoussée en janvier et février 2024


Foot : la CAN Côte d'Ivoire 2023 repoussée en janvier et février 2024

Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) est repoussée en janvier et février 2022, l'annonce est faite ce dimanche 3 juillet par la Fédération Africaine de Football (CAF) à Rabat à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif tenue en marge de la CAN féminine 2022 qui se déroule depuis ce samedi au Maroc.

Ce report, d’après la CAF, est du aux problèmes de pluviométrie. Car, en terre ivoirienne, les mois de juin-juillet correspondent à la saison des pluies avec des risques de fortes précipitations et d’inondations, comme cela a été le cas ces dernières semaines, ce qui a suscité une prise de conscience à un an de l’événement. 

Précisons qu’il n’était pas possible de programmer la compétition en janvier/février 2023 puisque la Coupe du monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 et les organismes des joueurs n’auraient pas supporté d’enchaîner deux compétitions en l’espace de quelques semaines. Désormais, avec ce report, les sélections africaines qualifiées pour le Mondial risquent en revanche de demander une reprogrammation des 4 dernières journées des éliminatoires de la CAN 2023 afin d’organiser des matchs amicaux en septembre.

Par ailleurs, dans sa même sortie médiatique faite ce dimanche, le Sud-africain Motsepe, a également annoncé que la Super Ligue africaine débutera en août 2023, avec des équipes à déterminer.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre