Foot : le TP Mazembe et Azam FC de la Tanzanie se neutralisent en amical
Le TP Mazembe de la RD Congo et la formation tanzanienne d'Azam FC ont réalisé un nul 1-1 vendredi 23 septembre 2022 au stade Lévis Mwana Wassa en Zambie. Il s’agissait d’un match amical pour préparer la saison 2022-23.
Dans cette confrontation, les Tanzaniens étaient premiers à ouvrir le score après une erreur de main du gardien Nigérian de Mazembe, Shaibu Suleman qui deviait la balle dans ses propres filets (0-1), à la 37 ème minute, jusqu’à la pause.
Il fallait attendre la montée de Soze Zemanga pour voir les Corbeaux Lushois remettre les pendules à l’heure. Le milieu du terrain qui inscrivait son but à la 57eme, sauvait ainsi les Englebertois d’une défaite qui se profilait.
Le club Ougandais de Vipers SC, l'adversaire du TP Mazembe séjourne également en Zambie où il prépare la Coupe de la Confédération cette saison. Ce, après avoir battu en manche retour l'Olympic Real de Bangui sur la note étriquée de 1-0. L’unique réalisation du match était l’œuvre du joueur Yunus à la 17 ème minute.
Glorieux à l'aller, sur le score sans appel de 3-0, le club Ougandais de Vipers SC se qualifie ainsi en 16 ème des finales de la ligue des champions. À cette étape, c’est le club congolais du TP Mazembe Englebert qui sera son adversaire.
Eux qui étaient exemptés des préliminaires par la CAF, les Badiangwenas sont en stage en Zambie. Sur les terres zambiennes, les poulains du coach français Frank Dumas sont entrain de livrer quelques matchs amicaux en guise de préparation.
Connaissant désormais leur adversaire, le TP Mazembe va devoir le prendre en considération pour éviter une élimination précoce comme c’était le cas la saison dernière face au club sud-africain d’Amazulu FC.
Laissez-nous un message