Foot-Masisi : Tumusifu Bazungu, l'homme qui vise le haut niveau dans l'encadrement de la jeunesse
Soucieux du relèvement du football Masisois, le jeune s'appelle Tumusifu Bazungu qui veut apporter un plus dans son territoire d'origine, Masisi.
Après Pinga, c'est le tour de la cité de Kitshanga dans le groupement Bashali de vivre sa première fête sportive.
Tout a officiellement débuté le dimanche 03 octobre dernier où un alléchante match mettait en opposition le FC Muungano à son rival éternel FC Maendeleo.
Au bout de 90 minutes riches en pressing et émotions de l'autre part, Maendeleo a réussi à l'emporter in-extremis face à son redoutable frère concurrent Muungano (2 - 0). C'est la pelouse naturelle du stade Namulisi qui servait de cadre pour l'accueil de ce face-à-face ayant réuni une centaine de personnes amoureuses de la discipline reine "Football".
Après ce rendez-vous, la joie et accompagnement à ce vaillant jeune Tumusifu Bazungu Baeni étaient au cœur de l'expression des sentiments des bénéficiaires. D'où, certains sont ceux qui veulent voir Tumsifu Bazungu dit Tim progresser et intervenir dans tous les secteurs possibles.
De sa part, l'organisateur n'a pas caché ses sentiments de satisfaction au terme de l'activité ayant émaillé la cité de Kitshanga. " Je suis satisfait du déroulement de l'activité. Toutefois, je salue vivement les participants de près tout comme de loin en espérant que nous allons faire plus mieux qu'hier.", a laissé entendre Tumsifu Bazungu.
Interrogé à ce sujet par la plateforme Laplumeinfos.net, Tumsifu Bazungu motive dévoile que sa grosse mission est de porter un regard positif et bienveillant sur la jeunesse.
"Inspiré par mon mentor qui dit toujours que " L'éducation de sa jeunesse, c'est sa passion", je suis déterminé à apporter ma pierre à l'édifice. Ce qui est important pour le moment est d'accompagner notre jeunesse à aller de l'avant.", brosse l'enchanté par la jeunesse, Tumusifu Bazungu.
Notons-le, ce jeune homme congolais appelle toute la notabilité de son territoire à emboîter le pas et se réunir comme une seule personne pour redorer la vie à notre au territoire qui est Masisi.
Pour rappel, le territoire de Masisi peine de se développer depuis plus d'une décennie. Ce sous-développement est dû suite à la grandissante situation sécuritaire qui est loin de dire son dernier mot et l'abandon de la jeunesse dans cette partie de la RD Congo, en province du Nord-Kivu.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message