Foot-RDC : DC Virunga suspend 9 de ses joueurs pour boycott des entraînements
Pour boycott des entraînements, 9 joueurs sont suspendus au sein du Daring club Virunga de Goma au Nord-Kivu. La décision a été annoncée vendredi 30 avril, par le comité de soutien des Vert et blanc.
Les athlètes incriminés sont notamment : Modeste Basekela, Bizimana Ipti Hadji, Elembo Mamboka Christian, Muhindo Fatiri Gilbert, Kiyombo Tambwe, Joël Kakese, Ibrahim Bin Mustapha, Kitumbiga Emedi et Useni Ndarabu.
D'après les sources proches du club, les neuf joueurs sont suspendus pour avoir négligé et arrêté de s'entraîner avec les autres au moment où le DC Virunga peaufine ses préparatifs pour la phase finale de la 56e Coupe du Congo de football.
"Au vu de cette indiscipline qui voile délibérément les dispositions du statut du club et en application de l’article 63 dudit statut, les joueurs sont suspendus préventivement en attendant qu’un compris soit trouvé en interne ", lit-on dans la lettre des Daringmans.
Pour rappel, Virunga est également engagé en championnat national de football, la division 2 zone de développement Est. Celui-ci n'a pas malheureusement réussi à se qualifier pour la phase play-off de ladite aventure.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message