Photo droits tierces

Foot-RDC : DCMP a payé ses dettes ( Président Paul Kasembele)


Foot-RDC : DCMP a payé ses dettes ( Président Paul Kasembele)

Le président du Daring Club Motema Pembe, Paul Kasembele a, au cours d'un point de presse lundi 03 octobre, annoncé que son club a payé tous ses dettes. 

« L'équipe avait une dette énorme, d'où celà ne nous ne permettait pas d'enrôler les nouveaux joueurs, mais Dieu merci nous avons pu payer ces dettes », a déclaré en substance Paul Kasembele. 

Le club kinois a été condamnée à payer 94. 239,18 USD à son ancien entraîneur Otis Ngoma. À ce montant, il faut ajouter la somme de 20.000 USD qui représentait 8 mois d'arriérés de loyer que DCMP devait payer à Madame Maningoy Mushiya Ely, la propriétaire de la maison qu'occupait le club cher Paul Kasembele. 

Comme si cela ne suffisait pas, les immaculés avaient aussi une dette de 40. 000 USD au jury disciplinaire de la CAF pour déficit sécuritaire lors du match retour de barrage de la coupe de la confédération la saison dernière devant l'équipe Rwandaise de gendarmerie. 

Toutes ces dettes, a expliqué Paul Kasembele, ne permettaient pas à son club d'enrôler des nouveaux joueurs. Cependant, il a révélé que d'ici 48 heures, le DCMP va recruter des nouveaux joueurs. Cela se fera dans le délai, a-t-il souligné. 

Nouveau bâtiment administratif

Élu à l'unanimité comme président du DCMP le 20 juillet dernier, Paul Kasembele s'était fixé comme objectif de redorer l'image de ce club. 

C'est dans cette perspective, qu'il se réjouit d'avoir doté DCMP d'un nouveau bâtiment administratif. 

« Là où nous sommes ce n'est pas la permanence du DCMP, c'est plutôt la siège administratif du Daring. Lorsque je suis venu au Daring, j'ai constaté que le bureau du club était dans le sac des différents secrétaires, d'où il fallait mettre fin à ce système en dotant le club d'un siège administratif », a-t-il fait savoir, soulignant que « même après mon départ, j'aimerais que tous les documents des joueurs, même quand nous ne serons pas là, que l'on puisse les retrouver sans problème ».

Le président a rappelé que le manager général du club, Roger Lukaku était là par objectif et celui-ci est de faire en sorte l'équipe atteigne au moins le dernier carré aux interclubs de la CAF et finir au moins 3e en championnat national pour cette première saison

Au cas où l'objectif ne serait pas atteint, ce dernier serait viré de son poste

Il a ensuite demandé aux supporters de soutenir leur équipe qui va jouer son premier match des interclubs de la CAF ce samedi 08 octobre 2022 face à Saint Michel du Seychelles .

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre