Foot-RDC : dos tourné aux Rouches, Jackson Muleka convoite la Turquie
Jackson Muleka entend ouvrir de nouveaux chapitres, l'attaque congolais, absent du stage des Rouches au Pays-Bas, compte servir sous d’autres cieux.
Alors qu'il était attendu le lundi matin pour le départ en stage aux Pays-Bas, Jackson Muleka était absent.
Selon le club, il est resté injoignable, et le groupe est donc parti au stage sans lui. Pour rappel, Muleka devait s'engager avec Burnley, mais les négociations ont du plomb dans l'aile.
Selon la presse sportive belge, l’avant-centre Congolais pourrait rejoindre la Turquie. Besiktas et Kasimpasa sont revenus à la charge.
C’est avec 28 joueurs que le Standard de Liège a pris, lundi matin, la direction des Pays-Bas pour son stage estival. Il s'agit de : Amallah, Avenatti, Balikwisha, Bodart, Boljevic, Bokadi, Cafaro, Calut, Canak, Cimirot, Dewaele, Dragus, Dussenne, Emond, Epolo, Ghalidi, Henkinet, Laifis, Nekadio, Ngoy, Noubi, Pavlovic, Poitoux, Raskin, Shamir, Sissako, Tapsoba et Van Damme.
Muleka veut-il aller au bras de fer avec le Standard ? Le dossier paraît plus complexe. Si la piste Burnley s’est en effet éteinte, une autre a pris plus de consistance, ces dernières heures. Kasimpasa, à qui Muleka était prêté cette saison, et le Besiktas Istanbul sont revenus à la charge pour discuter d’un transfert.
Les deux clubs turcs ont marqué un intérêt concret, au point de soumettre une offre, chacun. Il semble que ces offres correspondent aux attentes du Standard, donc dans la fourchette de prix proposé par Burnley (4 millions €). En discussions avancées avec les deux candidats, le dossier pourrait être bouclé cette semaine, rapporte la presse sportive belge.
À en croire la même source, Muleka, lui, aurait une préférence pour le Besiktas, sixième du championnat turc la saison passée. Lundi soir, aucun accord n’avait encore été trouvé, et il était question que Muleka rejoigne les Rouches aux Pays-Bas, le temps que le transfert soit finalisé.
Muleka a fait forte impression en Süper Lig la saison dernière, enregistrant 12 bus et fournissant cinq passes décisives avec Kasimpasa.
L’autre dossier qui occupe le Standard est le transfert d'un autre congolais Samuel Bastien à Burnley, logiquement absent au stage. Le club de Championship entraîné par Vincent Kompany devrait officialiser son arrivée dans les prochaines heures.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message