Comité de Saint Eloi Lupopo_Photo tiers

Foot-RDC : grogne au sein de Lupopo, les joueurs signent une pétition contre Beveraggi

Après une 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, moyennement réussie grâce à son positionnement, une crise serait proche de s'installer au sein du FC Lupopo.

En effet, une grande agitation s’annonce au sein du club de Lubumbashi, quelques jours après que le gouverneur de la province du Haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe ait montré officiellement le vœu de prendre les commandes en tant que président du club.

“L’avenir de notre club est radieux et de nouveaux moyens seront investis pour renforcer l’équipe”, a répliqué le président de FC Saint Éloi Lupopo, Pascal Beveraggi, mercredi 2 juin, deux jours après l’annonce de Kyabula.

Conséquents, les joueurs de leur part veulent à tout prix voir Beveraggi sortir de la petite porte pour laisser la place à Kyabula.

De leurs côtés, les joueurs de Lupopo semblent envoyer le président Beveraggi à la porte de sortie.

C'est ainsi que plusieurs ainsi que 23 joueurs (Cheminots) ont signé une pétition dont une copie est parvenue à LaplumeInfos.net vendredi 4 juin, exigeant à ce dernier de démissionner.

Dans cette petite, les pétitionnaires évoquent les raisons ci-après :

- Non-respect des engagements contractuels signés dans nos contrats ;

- Non-paiement de nos salaires (à ce jour 4 mois sont restés impayés);

- Non-paiement de nos primes des matchs gagnés (à ce jour 4 primes des matchs non impayés et d'autres primes promises non réalisées);

- Non-paiement des primes de signature pour certains parmi nous ;

- Abandon total de l'équipe (manque à manger au local...) lit-on dans ce document.

Pour rappel, le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi a terminé 4e au classement avec 52 points et mise plus sur la Coupe du Congo, pour aller arracher l'unique billet qualificatif pouvant le conduire aux interclubs de la CAF.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre