Foot-RDC : la condition de Guy Bukasa avant de signer au DCMP
Le coach Guy Bukasa ne prendra les commandes du staff technique du Daring club Motema Pembe (DCMP) qu'à une seule condition : le contrat. C'est ce que révèle L'un des proches du technicien congolais, jeudi 24 novembre à Laplumeinfos.net.
En effet, le comité de direction des Immaculés a contacté Guy Bukasa pour remplacer Barthélémy Ngatsono, limogé après la défaite contre l'As Vita Club en championnat national.
Actuellement à Goma, Guy Bukasa n'a toujours pas signé de contrat avec le Daring Club Motema Pembe.
Le comité exécutif du DCMP lui a envoyé un protocole d'accord. Niet, rétorque-t-il. Il faut plutôt un contrat pour signer.
Le Daring Club Motema lui a même envoyé un billet d'avion pour rallier la capitale congolaise mais Guy Bukasa reste ferme sur sa décision.
A ce stade, la balle est dans le camp des Immaculés.
Avec 3 points sur 12, pour 3 matchs nuls et une défaite le DCMP entame le pire début de sa saison à la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le club joue son 5e match dimanche 27 novembre face à la formation de Maniema Union au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les Unionistes sont deuxième du championnat avec 15 points pour 5 rencontres disputées. La LINAFOOT est dominée par Vclub avec 16 points pour 6 matchs joués.
Dhano Makusu
Laissez-nous un message