Foot-RDC : s'en est fini entre JSK et Papy Kimoto
Le divorce est consommé entre l'entraîneur Papy Kimoto et la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK. L'annonce est faite ce jeudi 06 janvier 2022 à l'entraînement, devant les joueurs. Ancien entraîneur du FC Renaissance du Congo et de Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi, Papy Kimoto a lui seul annoncé aux joueurs son départ de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).
Une décision qui est acceptée par la direction du club kinois qu'il a rejoint en début du mois de décembre 2021, pour remplacer Jean-Claude Makanda limogé pour insuffisance des résultats.
« C’est vrai nous venons d’avoir une discussion avec nos joueurs où nous avons annoncé ce matin à l’entraînement de notre départ. Nous avons trouvé un accord avec le président de cette formation qui m’a autorisé de m’engager avec une équipe au choix et nous n’avons pas besoin d’étaler le contenu de notre discussion ici. Même bien avant de m’engager ici, il le savait mais comme c’est effectif et nous devons prendre une décision. Voilà nous avons trouvé un accord et nous nous sommes séparés dans la paix avec la JSK », fait-il savoir.
Et d’ajouter :
« Vous savez, dans ce monde du football, il y a des portes qui s’ouvrent qu’une fois dans la vie que ça soit pour nous entraîneurs ou joueurs. Et qu’il y a des offres que je ne peux pas refuser. Moi même je suis triste de me séparer avec ses joueurs qui sont déçus mais ce sont des choses qui arrivent. JSK c’est ma maison, je fais parti de l’histoire de ce club. Comme le président a compris qu’il ne pouvait pas me retenir par rapport à ces opportunités. Nous gardons de bonnes relations avec cette équipe, ce qui est le plus important », poursuit-il.
Depuis son engagement avec le club occupant la 14e position actuellement, pour 10 matchs joués, Papy Kimoto a dirigé un seul match officiel avec JSK, et malheureusement perdu (0-1) devant l’US Panda B52.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message