Chargement
Photo droits tierces

Foot -RDC : se former pour l’après-carrière, l'UFC sensibilise les joueurs de l’AS Dragons Bilima sur son programme de reconversion 

L’Union des footballeurs du Congo (UFC) a démarré la première phase de son programme dénommé : « Initiatives reconversion », issue de son partenariat avec l’Ecole Supérieure des Métiers d’informatique et de Commerce (ESMICOM). Qui consiste à sensibiliser des instances, des institutions et des joueurs au bien-fondé de cette initiative. 

Dans ce cadre, l'UFC a, vendredi 2 décembre dernier, échangé avec les joueurs de l’AS Dragons Bilima sur son lieu d’entraînement. 

Cette structure estime qu'il ne faudrait pas qu’après avoir été des vedettes, ces joueurs deviennent des mendiants. Sur ce, l'UFC a invité les joueurs de l’AS Dragons Bilima d'intégrer cette initiative qui les aident à préparer leur après carrières. 

Après la première phase, la deuxième phase est celle du plan de formation adapté au profil de chaque joueur en fonction de ses besoins et des motivations par rapport à l’offre de formation. C’est à l’issue de cette étape que l’inscription sera formalisée.

La dernière phase concerne l’accompagnement : une fois, la certification obtenue, l’UFC avec le concours de la FECOFA mettra à la disposition des joueurs des partenaires (ligues, ententes, commissions,…). Le portefeuille pourra s’élargir à des entreprises de la place, a-t-on appris de cette organisation. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre