Foot-Tanzanie : Fiston Kalala prolonge pour 2 ans avec Young Africans SC
Fiston Kalala et Young Africans SC ont trouvé un accord pour le renouvellement de son contrat. Auteur d’une somptueuse saison (2022-23) sous les couleurs de Young Africans Sporting club, l’international congolais a prolongé pour deux saisons, a annoncé le Club de la capitale tanzanienne vendredi 23 juin sur ses réseaux sociaux.
Courtisé par des grandes écuries du continent africain dont Al Ahly d'Égypte, Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud etc, l'ancien joueur de l'AS V.Club a accepté de prolonger pour deux saisons supplémentaires, soit un contrat qui ira jusqu’en juin 2025.
Pour ces nouvelles closes, Fiston Kalala Mayele percevra un salaire de 28 Millions de Shillings par mois, soit 12 000 USD/mois. Meilleur joueur, et meilleur buteur du championnat tanzanien la saison passée (Ligi Kuu Bara), Fiston Kalala Mayele a choisi la continuité dans un championnat qui lui réussit plutôt bien.
Ce joyau congolais est également le meilleur buteur de Coupe de la CAF cette saison (2022-23) avec Young Africans (7 buts).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message