Football : l'entraîneur Dragan CVETKOVIC remercié par le TP Mazembe
C'est officiel! Le contrat de l'entraîneur Dragan CVETKOVIC ne sera pas renouvelé par le Tout Puissant Mazembe. L'annonce a été faite le mercredi 30 décembre 2020 par le club de Lubumbashi. Il a indiqué que tout s'est passé à l'amiable entre la direction du club et l'entraîneur franco-serbe suite aux problèmes familiaux.
Selon le communiqué publié sur le site web de l'équipe, l'entraîneur CVETKOVIC a été reçu d'abord par le manager du club Frédéric KITENGIE dans un tête-à-tête de plus d'une heure, avant de rencontrer le président du club Moïse KATUMBI avec qui, ils n’ont pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat qui prend donc fin le 31 décembre 2020.
Arrivé à la tête de Mazembe le 08 mars 2020, l'entraîneur Dragan CVETKOVIC avait remplacé à ce poste, le Congolais Pamphile MIHAYO Kazembe limogé après l'élimination des corbeaux en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF par Raja Casablanca.
Après sa prise de fonction, s'en est suivi l'arrêt du championnat national à cause de la COVID-19.
A la reprise du championnat de la Ligue Nationale de Football Division 1 édition 2020-2021 en octobre 2020, le bilan de l'entraîneur Dragan CVETKOVIC indique que Mazembe a 32 points en 14 matches, dont 9 victoires, 5 nuls sans défaite avec un goal différence de +19. A cela s'ajoute la victoire de 2-1 face à As Bouenguindi a Libreville au Gabon en match aller du premier tour de la Ligue des Champions de la confédération Africaine de football CAF.
Mbawu Ludia Mikanda
Laissez-nous un message