Football : le coach Addy Bukaraba n'est plus !
Le technicien congolais Addy Bukaraba n'est plus, il est décédé depuis le début de la soirée de ce jeudi 04 mai 2023.
Selon des témoignages, cet entraîneur de renommée dans l'espace grands lacs est décédé de suite d'une crise cardiaque à l'hôpital Heal Africa de Goma.
De son vivant, le détenteur d'une licence A CAF et instructeur dans la partie orientale de la RDC a entraîné presque tous les grands clubs des provinces du Sud-kivu et Nord-Kivu. Il est allé également coaché au Rwanda où il a raflé le championnat national Rwandais en 2019 avec la formation de Scandinavia W. FC.
PARCOURS
Après avoir mis fin à sa carrière footballistique au Flash F.C du Rwanda, Addy, ancien milieu de terrain offensif de Junior Safari, Chem Chem, Bukavu Dawa et Muungano de Bukavu a entraîné pour la première fois une équipe en RDC à la fin des années 90.
En 2004, il a fait son come-back dans le chef-lieu du Sud-Kivu pour patronner le staff technique des Corbeaux de l’O.C Bukavu Dawa qui préparaient la phase finale de la Linafoot. Il faisait partie aussi du contingent de BUDA qui avait pris part à la coupe de la C.A.F.
Outre ces deux Clubs, Addy a déjà été le patron sur les bancs de l’O.C Muungano de la même ville aussi de l’A.C Capaco et Mwangaza de Beni (Nord-Kivu). À Goma, il a dirigé le staff technique de l’A.S Kabasha au cours des récents préliminaires de la Linafoot pour la montée à la Division, malheureusement il n’a pas pu qualifier les vert et Noir.
Ce technicien a, dans sa jubeciaire quatre récompenses individuelles. À Bukavu, à trois reprises, il a été plébiscité meilleur coach et au Nord-Kivu , il a déjà décroché cette palme une seule fois.
Pour sa dernière aventure en tant qu'entraîneur, il était sur le banc de l'association sportive Nyuki de Butembo engagée en deuxième division du championnat national de football.
Laissez-nous un message