Tp Mazembe

Football : le manager du Mazembe tacle V. Club dans l'affaire Zao Matutala


Football : le manager du Mazembe tacle V. Club dans l'affaire Zao Matutala

Avant de célébrer son sacre, l'AS Vita club de Kinshasa est appelée à patienter malgré son avance sur son rival éternel, TP Mazembe.
 
C'est ainsi que, les dirigeants du club Noirs et blanc de Lubumbashi s’attachent au litige qui oppose les Vert et noir de Kinshasa aux Salésiens de Don Bosco.

Ceci fait suite à la plainte du Cercle sportif Don Bosco récemment déposée à la Commission de gestion de la Linafoot fustigeant l’alignement du joueur Zao Matutala de V.Club pour double affiliation.

En revanche, ladite Commission a suspendu le 26 mai dernier le résultat du match entre Don Bosco et V.Club (0-1). Cette décision a provoqué une vague d’indignation au sein de la famille Verts et noir de la capitale. Dans la foulée, le manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitenge a usé d’un ton sarcastique pour répondre aux V.Clubiens.

“Quand tu achètes une montre volée. Tu le fais de bonne foi. Mais cela n’empêche pas la justice de te condamner. En 2011, le TPM fut disqualifié de la CAF pour avoir aligné Janvier Bessala dont le transfert fut préalablement validé par la Fecofa. Eteya bino”, a-t-il déclaré sur Twitter.

À deux journées de la fin de la 26e édition de la Linafoot, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont virtuellement sacrés champions du Congo avec un match de moins. Florent Ibenge et ses poulains comptent 67 points alors que Mazembe occupe la 2e place avec 63 unités et Maniema Union arrive 3e avec 60 points à un match en retard.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre