As Masisi_photo ds droits tiers

Football/Nord-Kivu : AS Masisi et FC HOPIMASI peuvent encore espérer à la qualification


Football/Nord-Kivu : AS Masisi et FC HOPIMASI peuvent encore espérer à la qualification 

En marge des demi-finales du championnat local de football de Masisi, les deux équipes phrases du chef-lieu du territoire de Masisi sont tombées armes en mains. Il s'agit du football club HOPIMASI (Hôpital de Masisi) et l'association sportive Masisi (ASM).

Après leurs échecs inattendus, ces deux clubs n'ont hésité de saisir le Cercle sportif de Masisi (CFM) pour trancher les dossiers.

Dans sa plainte par exemple, le Fc HOPIMASI accuse Cooperamma FC d'avoir utilisé des joueurs litigieux. Même son de cloche pour l'AS Masisi qui pointe de son côté l'US Usan le doigt pour avoir également enrôlé dans son match des joueurs non autorisés. 

Après examen d'évaluation des plaintes introduites par ces équipes, le CFM décide ainsi de reporter la finale de ladite compétition prévue pour, ce dimanche 25 avril 2021, au stade Tata Bauma de la cité de Sake à la date du 28 avril prochain. C'est ce que peut-on lire dans un communiqué rendu public ce samedi 24 avril.

Une décision qui accorde une lueur d'espoir aux équipes plaignantes

Notons que le Fc HOPIMASI a perdu devant Cooperamma FC (0-2) alors que l'Us Usan s'est imposée aux forceps sur l'AS Masisi (0-1). C'était ce vendredi 23 avril.

Pour rappel, les deux équipes qui seront qualifiées représenteront d'office le territoire de Masisi au championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2020-21).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre