Football : Walter Bwalya prêt à porter le maillot des Léopards
Walter Bwalya est désormais autorisé à défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo. Ce, après avoir raté l'occasion de porter le maillot des Léopards lors de la récente trêve internationale.
Cette nouvelle est confirmée ce mercredi 21 avril 2021, après le traitement de son dossier administratif avec la fédération zambienne, qui courtisait Bwalya depuis des années. Le FECOFA avait donc préféré jouer à la prudence. L’attaquant d’Al Ahly du Caire n’a pas été aligné, ni face au Gabon, moins encore contre la Gambie.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a notifié la Fédération congolaise de football association (Fecofa) de cette décision à la suite de la demande formulée par celle-ci.
Cette décision de l’organe faîtier du football mondial intervient après examen minutieux du dossier sur l’éligibilité du joueur de représenter l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.
La FIFA s’est appuyée sur les dispositions de l’article 5, al1 du règlement » comme le renseigne le document transmis à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le rendez-vous est pris pour juin prochain, lors du démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message