Goma : Jean-Paul Batundi tué par des bandits inconnus au quartier Ndosho
Batundi Luneno Jean-Paul, c'est l'identité d'un homme âgé d'aumoins 30 ans qui a été drogué puis pendu à son domicile. Le drame s'est déroulé dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 novembre, au quartier Ndosho, avenue Matovu, commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
L'information est confirmée à LaPlumeinfos.net par la sœur de la victime, Isabelle Luneno.
Interrogée à ce sujet, notre source vient de relater tristement ce qui suit : "C'est à notre réveil que nous avons retrouvé notre regretté Batundi Luneno pendu sur un arbre de mangue derrière la maison (toujours dans notre parcelle).
D'après les diagnostics médicaux effectués par une équipe d'enquête, Batundi Luneno n'a pas été tué par pendaison. Il a plutôt été drogué par l'acide avant qu'il ne soit pendu, après avoir rendu l'âme. C'est d'ailleurs sa ceinture qui a servi comme corde. Mais aucun signe ne démontre qu'il a été pendu", relate Isabelle Luneno à LaPlumeinfos.net.
Pour l'instant, le corps de l'illustre disparu est à la morgue de l'hôpital Kyeshero en attendant la suite des enquêtes lancées par les autorités locales.
Aux dernières nouvelles, les sources proches de la famille du défunt renseignent que la mise en terre interviendra ce mercredi 17 novembre 2021. Ce sera probablement aux cimetières "Gabiro".
Il sied de rappeler que la ville de Goma fait face à une criminalité systématique qui ne cesse d'endeuiller les paisibles citoyens congolais. Et ce, malgré l'instauration de l'État de siège à l'Est de la RD Congo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message