Infrastructures - Nord-Kivu : vers la fin des travaux au stade "Bulengo" de Goma
Une décennie après le lancement de la construction du stade "Bulengo" de Goma, situé à Mugunga dans la province du Nord-Kivu, l'on tend peut-être vers la fin des travaux.
Selon la nouvelle à notre possession, la pose de la pelouse artificielle évolue à grand pas. Sauf imprévu, ce bijou sera achevé ce 25 décembre 2021.
C'est ce qu'a affirmé l’ingénieur responsable de la mission de contrôle des projets de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Muhigira Kahasha.
Ce stade en pleine construction à au-moins 13 km de la ville de Goma, précisément à Mugunga, a une capacité de 10.000 places.
Notons que les travaux de construction sont financés par le programme Sino-Congolais, exécutés par la société Chinoise Sinohydro 2, sous le contrôle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).
À part ce stade, il y a trois autres en construction à l’Est de la RDC dont les travaux sont financés par le même programme Sino-Congolais. Il s’agit du stade de Kalemie dont les travaux ont déjà été achevés, du stade de Bunia dont la pelouse synthétique sera posée au mois de Janvier 2022 et du stade Nyantende à Bukavu avec les travaux qui sont en cours.
Il sied de préciser que la matérialisation de ces nouveaux stades à l’Est de la République Démocratique du Congo aura certainement une influence positive sur le développement du football en particulier et du sport en général.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message