Interclubs de la CAF : La liste des représentants de la RDC attendue ce lundi
Le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association (FECOFA) devra rendre publique, ce lundi 5 juin, la liste des clubs qui devront porter l'étendard de la RDC lors des compétitions interclubs de la CAF (2023-2024), apprend-on des sources proches.
Le Conor examine déjà les dossiers des clubs. Dans le couloir de la FÉCOFA, il se raconte que le classement de saison antérieure serait prise pour soubassement par le CONOR, afin de choisir la représentation de la RDC pour les Coupes Africaines interclubs de la CAF : Ligue des champions, Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2023 - 2024.
L'on s'attend déjà aux contestations, stipulent plusieurs observateurs avisés.
A l'arrêt définitif de la 28è édition du championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en mai dernier, l'AS VClub menée la dance au classement général, suivie du FC St Éloi Lupopo, et de l'AS Maniema Union. Mazembe était au pied du podium, quatrième.
La saison dernière, l'AS V. Club Vita et Mazembe avaient représenté la RDC en ligue des Champions africains (C1) tandis que Lupopo et DCMP étaient en Coupe de confédération (C2).
Laissez-nous un message