Interclubs de la CAF : les 4 clubs congolais connaissent leur sort
Le tirage au sort des Interclubs de la CAF, pour la saison 2021-2021 vient de s'exécuter ce vendredi 13 août. À l'issue de celui-ci, les quatre représentants congolais dans cette aventure africaine sont désormais fixés sur leur avenir.
Sans surprise, les trois habitués des compétitions africaines, notamment Mazembe, V.Club et DCMP sont exemptés du premier tour consacré aux préliminaires.
Seul Maniema Union de Kindu qui livrera le tour préliminaire en Ligue des Champions. Les Unionistes auront fort à faire devant les Gabonais de Bouenguidi. D'où, en cas de qualification, le club de Kindu se mesurera devant les sud-africains des Mamelodi Sundowns.
De son côté, le TP Mazembe Englebert affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les sud-africains d’Amazul et les malawites de Nyasa Big Bullets. Rétrogradé en Coupe de la CAF, V.Club lui, offrira son hospitalité au vainqueur de la double confrontation entre les équato-guinéens de Futuro Kings et les sud-africains de Marumo Gallants.
Enfin, les Immaculés du Dcmp joueront le vainqueur de la double confrontation entre les comoriens de l’Olympique Missiri-Sima et les rwandais de l’AS Kigali.
Pour le compte de la Ligue des champions de la CAF, le 10 septembre 2021, sont prévus les matchs aller du premier tour, auquel l'AS Maniema-Union est concernée.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message