Logo Fifa

Interdiction de recrutement au DCMP : la FIFA enfonce le clou


Interdiction de recrutement au DCMP : la FIFA enfonce le clou

Sous sanction depuis le début de l'exercice 2020-2021, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) doit encore patienter pour que celle-ci (mesure) soit levée. Pire encore, l'instance du football mondial, FIFA instruit à dater de lundi 06 septembre, la FECOFA de bloquer tous les transferts locaux de DCMP comme elle-même (FIFA) l’a déjà bloqué au niveau international.

Une nouvelle décision qui se justifie par le non respect  des obligations  financières entre le Club et son désormais ex-entraîneur, Otis Ngoma.

Après avoir fait face à une douloureuse saison (2020-2021) sans le moindre recrutement, DCMP risque de subir le même sort. Et ce, surtout que le Club de la capitale congolaise est engagé dans deux compétitions de tailles. C'est notamment la Linafoot D1 et la Coupe de la CAF.

Après s'être plaint à la FECOFA, Otis Ngoma n'avait malheureusement pas obtenu gain de cause. Ce qui a poussé le technicien franco-congolais à saisir à son tour la FIFA.

C'est par ce canal que le président des Imaniens,  Vidiye Tshimanga et son comité devront rendre compte.

Ainsi, un délai de 45 jours est octroyé aux Vert et blanc de s'acquitter de leurs dettes avant qu'ils ne subissent des nouvelles sanctions sportives importantes.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre