IXes Jeux de la Francophonie : après une visite d'inspection dans les infrastructure sportives, Kabulo et Nicolas Kazadi satisfaits de l'avancement des travaux
François Kabulo, ministre des Sports et Loisirs, et son collègue Nicolas Kazadi, ministre des Finances, ont inspecté, jeudi 6 avril, les travaux des différentes infrastructures sportives devant accueillir les IXes Jeux de la Francophonie prévus en juillet et août prochain.
Après un tête-à-tête au cabinet du ministre des Sports, les deux membres du Gouvernement ont démarré leur inspection au Stade des Martyrs en pleine réhabilitation.
La visite est partie de la tribune centrale en passant par la tribune de presse, la salle de conférence de presse, les toilettes, les vestiaires jusqu'au centre des médias.
Après avoir sillonné le Stade des Martyrs, François Kabulo et son collègue des Finances ont aussi évalué le niveau d'exécution des travaux du gymnase, le stadium de basket, le terrain annexe et puis le bâtiment administratif du Secrétariat Général aux Sports.
Les deux autorités ont clôturé la journée par la visite de la place où sera érigée Kinshasa Aréna, un palais des sports de 20.000 places assises. C'est la compagnie Turque Sumu qui exécute les travaux.
Satisfait de l'évolution des travaux, le ministre des Finances rassure de la détermination du Gouvernement d'achever tous ces travaux.
"Nous sommes très satisfaits de l'avancement des travaux, et comme c'est la volonté du Chef de l'État, nous allons faire en sorte que les travaux prennent fin avant le mois juillet pour organiser le jeu de la francophonie", a-t-il déclaré.
Laissez-nous un message