Jeux Olympiques 2020 - Boxe : David Tshama éliminé à son tour en 8e de finale
Quelques heures après l'élimination de la congolaise Marie Branser en Judo semi-poids lourds dame, la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer un nouvel écartement aux jeux olympiques de Tokyo 2020 en boxe catégorie moyenne (69-75 kg).
Il s'agit de David Tshama Mwenekabwe qui vient de tomber arme en main devant le Haïtien Valsaint Jr Darelle 1 à 4 à la halle de sport de Ryōgoku Kokugikan au Japon, ce jeudi 29 Juillet 2021.
Après avoir éliminé le camerounais Seyi Ntsenge le 26 Juillet dernier, le natif du Haut-Katanga, David Tshama avait l’occasion de passer le cap et espérer faire rêver une médaille à la République Démocratique du Congo, s’il avait réussi à maintenir l’équilibre dans les derniers rounds perdus au points après avoir bien enchaîné ses coups au départ et laisser les juges tous à l’unanimité offrir les points au Haïtien Derelle bien sur ses gardes.
Pour rappel, sur les 7 athlètes alignés par la RD Congo, c'est seulement 2 qui restent encore dans la course. C'est notamment la boxeuse Thérèse Naomie Yumba et un athlète d'athlétisme, Olivier Mwimba Sefu.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message