Chargement
JO Olivier Mwimba

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 : la RDC s'en sort mains bredouilles, le dernier athlète Olivier Mwimba éliminé

C'est une triste fin d'aventure pour les athlètes congolais invités aux Jeux Olympiques. Samedi 31 Juillet, l’athlète congolais Olivier Mwimba a été éliminé au deuxième et dernier tour qualificatif pour les demi-finales, aux épreuves de 100 mètres homme d’athlétisme aux jeux olympiques Tokyo 2020.

Une douloureuse défaite et élimination qui intervient au moment où le congolais de 26 ans a réussi à se qualifier pour la 2ème série après avoir terminé à la 3ème position avec un chrono de 10.63 secondes, devancé par le Gabonais Manganga, 2ème avec 10.61 secondes et Dorian Keletela, 1èr avec 10.33 secondes. Ceci après s'être bien comporté lors de la série préliminaire.

Le ciel de Tokyo a assombri pour le sprinteur congolais lors de la 2ème série qualificative aux demies finales.

Cet unique congolais qui restait encore sur scène est ici auteur de 10.96 secondes moins bien que le tour préliminaire 10.63 secondes lorsqu’il a un record personnel de 10.28 secondes.

Ainsi, Olivier Mwimba qui a été le seul espoir congolais à ces jeux ne verra pas le dernier carré.

Une histoire qui tourne au vinaigre pour les 7 athlètes congolais alignés pour prendre part à cette compétition. Sans la moindre médaille glanée, la RD Congo doit sérieusement préparer le prochain rendez-vous prévu à Paris. Ce sera dans 3 ans.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre