Photo droits tierces

LDC UEFA : L'Olympique de Marseille s'écroule à Tottenham, Mbemba malheureux


LDC UEFA : L'Olympique de Marseille s'écroule à Tottenham, Mbemba malheureux 

Réduit à 10 contre 11, après l'expulsion du congolais Chancel Mbemba, l'Olympique de Marseille (France) a sombré (2-0) sur le terrain de Tottenham, mercredi 7 septembre 2022 à Londres, dans le groupe D de la Ligue des champions.

Mauvais début pour l'OM qui fait son retour après deux ans d'absence sans disputer la prestigieuse compétition du vieux continent. Mais d'entrée de jeu, la prestation des Marseillais en cette première confrontation était remarquable. 

Loin du faux pas effectué, les français se sont montrés dominateurs sur la pelouse des Spurs, en première période. Une domination toutefois stérile. Car seule une frappe lointaine du milieu Mattéo Guendouzi (45e+1) met en difficulté le gardien adverse, Hugo Lloris. Les Spurs, discrets eux, se contentent d’un tir trop croisé de leur attaquant-vedette Harry Kane (40e).

En une action, la soirée de l'Olympique de Marseille a basculé, alors que les phocéens avaient livré une première période pleine de promesses, ils finiront par perdre Mbemba dès le retour des vestiaires contre Tottenham. A la 48e minute, le défenseur a reçu un carton rouge direct pour un tacle en position de dernier défenseur sur Son.

Précisons que les deux buts du club anglais ont été respectivement inscrits par l’ailier brésilien Richarlison (76e, 81e) qui s'est transformé en double buteur sur deux coups de tête croisés. 

Pour essuyer les larmes de ses fanatiques, Marseille est dans l'obligation de se rattraper, le mardi 13 septembre prochain, à 21h, face a Eintracht Frankfurt, au stade Vélodrome. Dans l'autre rencontre du jour, Eintracht Frankfurt a été largement dominé par Sporting CP (0-3).

Cedrick Sadiki Mbala

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre