Léopards A' : Patou Ebunga Simbi exclu de la sélection pour indiscipline
Défenseur et capitaine de l'AS Vclub de Kinshasa, Patou Ebunga Simbi, a été écarté du groupe des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) pour indiscipline, rapporte des sources proches de la sélection locale.
Ebunda est reproché, à en croire ces sources, d'un comportement d'indiscipline. Il s’est permis de sortir sans autorisation à des heures tardives de l’hôtel où l’équipe est en rassemblement depuis quelques jours, lui qui a été retenu sur la dernière liste des 28 joueurs rendue publique pour les deux rencontres amicales face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville.
La direction de communication de la fédération congolaise de football Association (FECOFA) confirme également cette nouvelle.
Les Fauves congolais sont en pleine préparation pour leur double confrontation contre le Tchad pour les qualificatifs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Côte d’Ivoire 2023.
Au cours de ces préparatifs, le pays des Léopards défiera celui des Diables rouges du Congo/Brazzaville en amical aller et retour.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message