Chargement
Photo droits tierces

Léopards A : Chamois Niortais dément la signature de son coach Sébastien Desabre en RDC 

Annoncé par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), comme nouveau sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre demeure toujours le coach de Chamois Niortais. Le club français évoluant en 2ème division dément ce transfert. 

La FECOFA à la cherche d'un nouvel entraîneur, a, en effet révélé ce samedi 6 août, via son site internet que le successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo, c'est Sébastien Desabre. Cette décision a été prise, selon la même source, au cours de la réunion du comité exécutif de la fédération.

Surpris, le Chamois Niortais, club avec qui le coach est toujours sous contrat affirme n'avoir jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel. 

Ainsi, ce club français menace de poursuivre la Fédération congolaise de football suite à la parution particulièrement « malvenue de cette annonce officielle » le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT. 

Le technicien français (46 ans), a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids et WAC, ... ainsi que l’équipe nationale d’ouganda. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre