Léopards A : Claude Makélélé prêt à remplacer Hector Cuper
Claude Makélélé Sinda a déclaré, dans un post Facebook, ce lundi, être prêt de relever le niveau de l'équipe nationale de la RDC en qualité du sélectionneur principal.
« La sélection de la RDC ? Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous asseoir pour restructurer le football en RDC », a affirmé l'ancien international français d'origine congolaise et finaliste de la Coupe du Monde 2006.
Et d’ajouter : « On produit déjà beaucoup de choses dans l’ombre pour ce pays et pour ce continent et pour tout ce que le public réclame nous sommes aussi prêts à le faire.»
Makelele est l’ancien pensionnaire de Chelsea, du Real Madrid ou encore de l’OM et du PSG.
Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 où il a été adjoint au Paris Saint-Germain. Il a, par la suite, enchainé avec une courte expérience du côté du SC Bastia en 2014 en tant que coach principal avant de signer au club Galois de Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017.
Âgé de 49 ans, Claude Makélélé, a également dirigé le club belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019. Il occupe actuellement le poste de coordinateur technique du centre de formation des Blues de Chelsea.
Après les deux sorties calamiteuses des Léopards A en marge des éliminatoires de la CAN Côte d'ivoire 2022, des voix se lèvent pour remplacer le sélectionneur national en exercice, l'argentin Hector Cuper.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message