Léopards : « Je vous rassure que je vais donner le meilleur de moi-même pour qu’il y ait une fin heureuse » (Héctor Cúper)
Officiellement, le technicien argentin Héctor Raúl Cúper est le nouvel entraîneur des Léopards A de la RD Congo, pour deux ans. C'est depuis dimanche 30 mai à Kinshasa aux côtés du ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde et du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, que l'ancien coach de l'inter Milan a paraphé son bail avec la grosse tâche de qualifier les Léopards pour Qatar 2022.
Aussitôt le contrat signé, cet entraîneur rassure qu'il fera le meilleur de soi pour qu’il y ait une fin heureuse.
« Je vais voir mes joueurs, parler avec eux et voir les matchs. J’ai déjà vu des bonnes choses, j’aimerais changer un peu. Ça demande un petit temps. Je vous rassure que je vais donner le meilleur de moi-même pour qu’il y ait une fin heureuse. J’ai eu cette expérience et je sais ce que peut avoir une nation en se qualifiant pour le mondial », a-t-il déclaré tout en poursuivant que, : « Si je ne connaissais pas les petits détails sur la sélection de la RDC ? Je dis non ! Je ne savais rien des sélections où je suis parti. Ce que j’ai fait le premier jour, c’était de savoir si la RDC a les moyens pour aller à la Coupe du monde, le deuxième jour je me suis mis à regarder les matchs avec tout mon staff et nous avons vu qu’il y a des qualités et j’ai dit oui à l’offre de la RDC. Pour moi c’est un bon défi ! ».
Dans tarder, Héctor Cúper lance la bataille par une préparation avec les Léopards et qui sera sanctionnée par 2 matchs amicaux.
Déjà ce lundi 31 mai, Héctor Raúl Cúper est arrivé en Tunisie revenant de Kinshasa avec le premier groupe des Léopards présélectionnés.
Sur les terres des Aigles de Carthage, la RDC sera sur scène le 5 juin contre la Tunisie et le 11 juin contre le Mali.
Rappelons-le, l'entrée en danse aux éliminatoires du mondial 2022 débutera en septembre prochain et il faudra lutter pour sortir premier du groupe composé également de la Tanzanie, de Madagascar et du Bénin avant de jouer l’ultime étape qui est les barrages.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message