Léopards : Jonathan Bolingi blessé à quelques jours de la rencontre face au Gabon
Le Léopard congolais et attaquant Jonathan Bolingi Mpangi s'est blessé lors de la séance d'entraînement de ce lundi 12 juin 2023, à Douala, au Cameroun, rapportent les sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Cette blessure intervient malheureusement à moins d’une semaine de la confrontation décisive entre les Léopards contre les Panthères du Gabon, prévue dimanche 18 juin prochain à Franceville.
Pour l'instant, l'infirmerie de l'équipe nationale n'a pas encore communiqué si Bolingi sera récupéré ou carrément il sera indisponible.
Ancien attaquant du TP Mazembe, Jonathan Bolingi a été rappelé en sélection pour combler le vide laissé par Cédric Bakambu, suspendu pour avoir écopé d'un carton rouge dans la rencontre opposant la RDC à la Mauritanie (4e journée).
Au cours de ces éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 , Bolingi a réussi à inscrire un but face aux Crocodiles du Nil du Soudan,, lors de la 2e journée, jouée en juin en 2022.
À Douala, les Léopards livreront un match amical mercredi 14 juin contre l’Ouganda, au stade Japoma, avant de s’envoler pour Franceville.
Laissez-nous un message