Théo Bongonda

Léopards : Que peut-on espérer de Théo Bongonda ?


Léopards : Que peut-on espérer de Théo Bongonda ?

Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba, 26 ans, est éligible de prester pour le compte des Léopards de la RDC. La FIFA l'a confirmé après des démarches intenses, a rapporté la FECOFA.

En attendant la publication de la liste des joueurs retenus pour le match de barrage, des sources proches de la fédération congolaise confirment que cet ailier d'origine belge fait parti de l'effectif de 27 joueurs convoqués.

Pétri des techniques, mais aussi un finisseur hors pair comme le montrent quelques images de ses matchs, Théo Bongonda va donner un coup de tonus à l'attaque des Léopards aux côtés de Bakambu et Mbokani.

Il avait déjà brillé en stage avec les Léopards au Bahreïn. Auteur de plusieurs occasions dans une rencontre amicale face au Bahreïn (0 - 1).

Théo Bongonda sort d’une saison 2020-2021 durant laquelle il a compilé 18 buts en 39 matches, toute compétitions confondues, avec notamment une réalisation décisive en finale de la Coupe de Belgique 2021 (2-1 face au Standard de Liège).

Depuis le début de la saison en cours (2021 - 22), Bongonda a déjà inscrit 10 buts pour 5 passes décisives en 35 apparitions avec Genk.

La RDC a profité du manque d’intérêt de l’équipe nationale de Belgique pour celui qui a pourtant évolué en sélections belges U19 et U21. Bien pourvus en attaques, les Diables Rouges n’ont en effet jamais donné une chance à celui qui a été formé à la JMG Academy de Lierse.

La Rédaction

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre