LIFNOKI : 8 buts à 0, Goma Sport déculotte Okapi FC de Walikale
Le ciel s'est éclaircit ce jeudi 28 avril 2022, pour l'Union sportive des Anges Noirs (USAN) de Masisi qui a eu raison de la formation de Munigi FC de Nyiragongo (2-1). C'est une affiche qui s'inscrivait dans le cadre de la poursuite des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu, en sa 2e journée.
Dans l'autre rencontre de la soirée, c'est Goma Sport qui a offert un croustillant spectacle aux amoureux du ballon rond. Sans trembler, les vice-champions de l'entente urbaine de football de la ville volcanique ont laminé et allumé le feu sur le FC Okapi de Walikale sur la large note de 8 buts à brosse.
Ce sont les installations du stade de l'unité qui recevaient ces deux matchs du prestigieux championnat de football organisé par la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
Par ailleurs, l'autre équipe de Goma dans cette aventure, l'AS Kivu United est allée s'imposer en patronne devant FC Mugara Sport du territoire de Rutshuru (2-0), dans un duel disputé au stade Masasi de Kiwanja.
Pour la suite du programme, l'Association sportive Lion du Congo de Rutshuru se produira le dimanche 01 mai devant l'US Angumbala de Walikale, à 13h00 au stade de l'unité, alors que TP Sake de Masisi affrontera Angumbala à son tour le mardi 03 du même mois.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message