LIFNOKI : Ça passe pour l'AS Beni-Union, ça casse pour FC Olympique Likonga

LIFNOKI : Ça passe pour l'AS Beni-Union, ça casse pour FC Olympique Likonga


LIFNOKI : Ça passe pour l'AS Beni-Union, ça casse pour FC Olympique Likonga 

L'Association Sportive Beni-Union de la ville de Beni s'est qualifiée pour l'étape de demi-finale après son nul de parité (1-1) devant l'Olympique Likonga de Kirumba, en territoire de Lubero, ce samedi 27 mai 2023.

Cette rencontre qui cadre avec la deuxième et dernière journée de la phase de groupes du championnat provincial de football du Nord-Kivu (exercice 2022-23) a eu lieu sur la pelouse artificielle du stade de l'unité.

Au terme d'une première mi-temps amplement disputée et stérile entre les deux équipes, les deux buts sont intervenus en deuxième période. À la 58e minute de jeu, le FC Olympique Likonga a ouvert le score par le truchement de Katembo Kighoma pour le (1-0). Le match prend une autre allure avec un pressing incroyable des Beniciens qui passeront par le joyau Kokumbo Josué à la 72e munite pour le but égalisateur (1-1). 

La suite de la confrontation n'a rien apporté de nouveau pour changer le marquoir car le score est resté le même jusqu'au bout, malgré les énormes tentatives effectuées de part et d'autre.

Avec ce score de 1-1, Beni-Union s'en va en demi-finale devant Likonga qui voit ses rêves s'arrêter après avoir perdu par forfait (0-3) son premier match pourtant gagné (2-1) sur terrain contre le FC Mwangaza de Goma. 

Pour la suite du calendrier, le FC Beni Sport déjà qualifié offrira son hospitalité à l'AS Kivu-United de la ville volcanique qui est obligée de battre l'équipe championne de l'Entente Urbaine de Football de Beni, ce dimanche 28 mai à 15h00 afin de filer en demi-finale. En cas d'une défaite ou d'un match nul, les Kivuciens seront d'office écartés de la course. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre