Nord-Kivu

LIFNOKI : FC Beni Sport maîtrisé, Mwangaza s'écroule devant Likonga de Lubero


LIFNOKI : FC Beni Sport maîtrisé, Mwangaza s'écroule devant Likonga de Lubero

Le FC Mwangaza de Goma s'est fait battre (1-2) par l'Olympique Club Likonga de Kirumba du territoire de Lubero, ce dimanche 21 mai 2023 au Stade de l'Unité de la Karisimbi. 

Cette rencontre cadrait avec le lancement de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2022-23).

Une entame malheureuse pour l'équipe championne de l'Entente Urbaine de Football de Goma qui doit batailler fort pour l'emporter à la seconde journée devant l'AS Beni-Union le mercredi 24 mai prochain enfin d'espérer à une qualification pour la demi-finale.

De sa part, Likonga s'offre une belle option et se met en confiance avant d'affronter Beni-Union pour boucler cette étape.

Par ailleurs, l'équipe la plus attendue de la compétition, le FC Beni Sport de la ville de Beni (Grand-nord) n'a pas su faire la différence que de concéder un triste nul d'1 but partout devant le DC Kihira du territoire de Masisi. En début de la confrontation entre ces deux clubs qui se sont croisés pour la première fois dans leur histoire ce jour, Beni Sport semblait être au dessus de son adversaire avec une folle domination et possession de balle sanctionnées par un but signé à la 22e minute de jeu par l'entremise de Muhindo Kasogho. 

Avec sa bonne circulation de balle, Beni Sport n'a pas par contre réussi à corser l'addition jusqu'à la fin de l'acte 1. 

Au retour des vestiaires, les Masisois du DC Kihira ont à la 5e minute bénéficié d'une contre-attaque dans le camp adverse jusqu'à battre le portier de Beni sport pour le (1-1) signé Omar Kasole à la 50e minute. 

De la 50e à la 90e minute de jeu plus le temps additionnel, le score est resté inchangé jusqu'au dernier coup de sifflet de l'homme en noir Kawe.

Pour la suite de la compétition, DC Kihira croisera les crampons et bottines avec l'AS Kivu United de Goma mercredi 24 mai prochain dans les mêmes installations, alors que les Casques bleus de Beni Sport chercheront leur qualif devant Kivu-United le 28 mai à venir.

Pour rappel, le vainqueur de cette compétition succèdera au FC Étincelles de Butembo.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre