Nord-Kivu

LIFNOKI : Kivu-United tombe, DC Kihira sauvé de justesse


LIFNOKI : Kivu-United tombe, DC Kihira sauvé de justesse 

L'AS Kivu-United de Goma est éliminée du championnat provincial du Nord-Kivu en phase de groupes ce dimanche 28 mai 2023.

Ce, après avoir perdu le match (0-1) face au FC Beni Sport de Beni, ce , au stade de l'Unité.

Dans un match décisif pour sa survie, le bourreau des Kivuciens s'appelle Alimasi July auteur d'un but à la 14e minute de jeu.

C'est ce même score qui enverra les deux équipes à la pause et jusqu'au dernier coup de sifflet. Mais en cours de jeu, les incursions, contre-attaques sensationnelles et maîtrise de balle ont été observées de deux côtés mais sans succès car le score est resté inchangé.

Un résultat avantageuse pour le DC Kihira qui allait être éliminé en cas de victoire de l'AS Kivu-United. C'est après le forfait lui infligé d'entrée par Mwangaza (0-3) pour avoir utilisé trois joueurs litigieux. 

De son côté, Beni Sport file en demi-finale de cette compétition organisée par la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) dont l'équipe championne succèdera au FC Étincelles de Butembo. 

Pour la suite du programme, les demi-finales se disputeront le mercredi 31 mai prochain dans les mêmes installations du stade de l'unité. D'abord à 13h00, le DC Kihira du territoire de Masisi affrontera le FC Mwangaza de Goma, alors que les deux équipes phares de la saison à Beni dont FC Beni Sport et Beni-Union se mesureront les points deux heures plus tôt.

Les gagnants de ce jour seront qualifiés pour la grande finale prévue le 04 juin à venir.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre