LIFNOKI : le DC Kihira se remet en confiance, l'AS Beni-Union douchée par Mwangaza
Le DC Kihira du territoire de Masisi a bouclé la phase de groupes avec une gloire arrachée sur l'AS Kivu-United de la ville de Goma (1-0), ce mercredi 24 mai 2023 au stade de l'unité de la Karisimbi.
Battus sur tapis vert (3-0) par le FC Beni Sport pour avoir aligné des joueurs non valables, les Daringmans Masisois n'ont pas baissé les bras. Devant l'équipe vice-championne de l'Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO), DC Kihira n'a pas caché ses envies de vouloir l'emporter.
Auteur d'une frappe, le joueur Amani Lobilo a, à la 23e minute de jeu, offert l'avantage aux siens en inscrivant l'unique but de la partie.
Pour espérer une qualification au dernier carré, la courageuse équipe de Kihira doit compter sur un faux pas de l'AS Kivu-United dimanche 28 mai prochain contre le FC Beni Sport de la ville de Beni.
En deuxième explication, le FC Mwangaza champion de l'Entente Urbaine de Football de Goma (saison 2022-23) a validé son ticket qualitatif pour la demi-finale après sa victoire de (2-1) pioché devant l'AS Beni-Union.
Pour la suite du calendrier, la même équipe de Beni-Union recevra pour son dernier match de la phase de groupe samedi 27 mai l'Olympique Likonga de Kirumba en territoire de Lubero. Ce sera sous le gong de 15h00 dans les mêmes installations.
Laissez-nous un message