DCMP _photo tiers

Ligue 1/DCMP : "On ne juge pas une équipe après 6 matchs" (André Landeut)


Ligue 1/DCMP : "On ne juge pas une équipe après 6 matchs" (André Landeut)

Bien que dans la douleur, le Daring club Motema pembe (DCMP) vient de se débarrasser de l'Académie club Rangers (1-0), ce jeudi 04 Novembre au stade des Martyrs.

Le sauveur des Immaculés est le sud-africain Riyad Noridien à la 33è minute. C'est certainement un petit but qui fait les affaires dans le camp des Imaniens qui reviennent d'un nul désagréable devant le football club Étoile du Kivu de Bukavu (0 à 0).

Selon le boss du staff technique du DCMP, André Alain Landeut, celle-ci est une victoire nécessaire mais moins satisfaisante. 

"C'est une victoire nécessaire mais pas satisfaisante dans le fond. Notre défense vient de subir jusqu'à la fin du match. Ce qui est vrai, les jeunes ont lâché en deuxième période malgré l'avance acquise au marquoir", reconnaît le vainqueur de la 57e Coupe du Congo de football. 

Par ailleurs, André Alain estime que le plus important était : "...d'avoir la victoire pour commencer sérieusement le championnat. Ensuite, on juge pas une équipe après 6 matchs. Et moi, je vais continuer à chercher la meilleure formule ou le meilleur classement parce qu'il faut une victoire pour se baser à une équipe type", poursuit-il devant la presse sportive kinoise. 

Ainsi, les Vert et blanc de la capitale congolaise, Kinshasa pointent désormais à la 8è place avec 8 pour 6 matchs joués en championnat national d'élite, Linafoot D1, soit derrière leur adversaire du jour, l’AC Rangers, 4è comptant 9 points goal-différence 0.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre