Ligue 1 : RCK humilié, Mazembe consolide son fauteuil
Le TP Mazembe de Lubumbashi a humilié le Racing Club de Kinshasa, RCK, (4-0), ce vendredi 17 juin 2022 au stade TPM de la kamalondo, au compte de la 27ème édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Les hommes du technicien français Franc Dumas se sont lancés avec Gloire Mujaya qui a ouvert le score à la 17ème minute sur un centre de Philippe Kinzumbi.
15 minutes plus tôt, soit à la 32ème minute, Ernest Luzolo du pied gauche frappe au fond de filet, une perte de balle de Glody Likonza qui va se transformer en passe décisive pour le latéral gauche.
Ensuite, Christian Koffi Kouame va s’inviter au festival de buts en convertissant le penalty provoqué par le Tanzanien Thomas Ulimwengu.
Placé en pointe face au RCK, John Bakata va clôture avec la série des buts en inscrivant sur un centre de Mwini Dibundu, tous transfuges du cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.
Après cette nouvelle gloire, le Tout Puissant Mazembe maintient la tête du classement provisoire avec 48 points avant sa dernière rencontre de la phase aller prévue à Kinshasa contre les Immaculés de Daring Club Motema Pembe (DCMP).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message