Ligue 1/RDC : avec peine, Lupopo s'offre l'Us Panda B52
Pour leur deuxième sortie officielle de la saison 2021-22, les Lumpas Mikishi du football club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi viennent d'enchaîner avec le succès ce dimanche 26 septembre devant l'Us Panda B52 de Likasi (1 - 2). Celle-ci est une nouvelle gloire arrachée en déplacement, soit sur le terrain du nouveau promu, Us Panda.
Les coéquipiers de l'international Congolais Youssouf Mulumbu ont marqué en premier à la 45e minute grâce à Hériter Kasongo qui reprenait le centre de Harouna Amadou pour l'ouverture du score au stade Kikula de Likasi.
La pause interviendra sur cette avance des Viets avant que les locaux reviennent au marquoir en deuxième période, grâce à la tête de Séraphin Kamonji, qui permettra à Panda B52 d'égaliser et de relancer en même temps la rencontre (1-1). Ensuite, l'entraîneur de Lupopo, le technicien français Christian Bracconi va opérer quelques changements dans l'ossature des Bleu et Jaune de Lupopo. Youssouf Mulumbu et Mani Banga seront remplacés par Ciel Ebengo et Jonathan Mokonzi. Ce n'est qu'à la 90e minute que Lupopo va marquer son but victorieux, et ce, grâce à Ciel Ebengo d'une frappe limpide à l'entrée de la surface de réparation.
Après deux sorties, Lupopo est jusqu'ici sur une bonne lancée caractérisée par des statistiques merveilleuses. L'équipe chère à Jacques kyabula Katwe compte ainsi 6 points avec 4 buts marqués contre un seul encaissé pour deux sorties.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message