Ligue 1/RDC : Dauphin Noir brise le rêve de Lupopo
L'association sportive Dauphin Noir vient de compliquer la tâche au football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi (1-0), ce jeudi 22 avril 2021. C'était en marge de la 21e journée du championnat national d'élite, Linafoot D1, disputée au stade de l'unité de la Karisimbi.
Tout s'est joué en deuxième mi-temps, après une chaude première partie du match stérile entre les deux équipes.
D'abord de leur part, les Cheminots lushois n'ont pas su concrétiser les quelques malicieuses occasions obtenues en première jusqu'en dernière partie.
Par ailleurs, les tricolores étaient plus visibles et présents sur toutes les actions. C'est justement à la 68e minute de jeu que le ciel s'éclaircira pour les Montagnards pour clouer les "Shikiya bintu". Le héros des Kivusiens se nomme William Bokingo.
Malgré cette belle opération, Dauphin Noir demeure toujours dans la zone rouge avec désormais 19 points pour 21 matchs alors que Lupopo va rester à la 5ème place avec 42 unités.
Pour la suite, Lupopo accueillira Maniema Union de Kindu le dimanche 16 mai au moment où les hommes de Birindwa (Dauphin Noir) se rendront à Kinshasa pour y faire face avec Rangers. Ce sera le jeudi 29 avril à 15h30' au stade des martyrs.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message