Ligue 1/RDC : Dauphin Noir crache le feu sur Étoile du Kivu
Déterminés de faire mieux après deux sorties ratées, les Tricolores de l'AS Dauphin Noir de Goma viennent de se relancer face au FC Étoile du Kivu de Bukavu (2 - 0).
Dans tous les compartiments, les Gomatraciens ont réussi à dominer follement les Oranges sud-kivutiens pour s'offrir le premier sourire de l'exercice 2021-22, sous l'ère Birindwa Cirongozi John.
Dans ce derby du lac Kivu, l'As Dauphin Noir trouvait la faille dès la 5e minute du début de la rencontre pour s'offrir le premier but de la partie (1 - 0, 5e). La magnificence œuvre est à mettre à l'actif du petit prodige congolais Mwana Kibuta David sur une limoneuse frappe d'au-moins 23 mètres.
Le citron interviendra sous la folle domination des coéquipiers de Jackson Lunanga Sankiaro.
Au retour des vestiaires, soit à une minute de la reprise, Dauphin Noir marquera le score pour le (2 - 0, 46e) grâce à une réalisation signée le Léopard local Linda Mtange dans un cafouillage.
2 - 0, Dauphin se baladera sur l'aire de jeu face à une Étoile du Kivu poussive et prise en otage. Malgré les 5 cartouches jetées dans la bataille par Kasereka Douze, Étoile du Kivu va transpirer et carburer jusqu'au dernier coup de sifflet.
Après cette victoire méritée, Dauphin Noir peut relancer sa saison avec désormais 4 points/9 en égalité avec son adversaire du jour (EDK).
Rappelons que ce duel alléchant comptait pour la poursuite du championnat national d'élite, Linafoot D1. C'est le stade de l'unité servait de cadre pour son accueil, ce mercredi 06 octobre 2021.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message