Ligue 1/RDC : Dauphin Noir et Étoile du Kivu se quittent dos-à-dos
Le duel du Kivu le plus spectaculaire n'a pas connu de vainqueur, ni de vaincu. Zéro but partout, c'est le score qui a sanctionné la rencontre entre l'AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu contre le football club Étoile du Kivu de Bukavu.
Pour cette première journée du championnat national d'élite, Linafoot D1, en sa 28e édition, c'est le stade de l'unité de la Karisimbi qui servait de cadre pour la réception de deux formations.
Débuté avec un jeu équilibré de la part et d'autre, ce fracassant duel n'a pas malheureusement répondu aux attentes des amoureux du ballon rond venus en grand nombre.
Après une première moins dangereuse, la seconde était un peu plus costaud pour les deux équipes puisqu'il y avait certainement des assauts menés de deux côtés. Malgré cela, le score est resté inchangé jusqu'à la fin de ces retrouvailles.
Pour la suite, le FC Étoile du Kivu se rendra à kindu au Maniema où il sera reçu par l'AS Maniema-Union. Ce sera le 12 octobre prochain au stade Joseph Kabila de Kindu, à 15h30'. Pour sa part, l'AS Dauphin Noir croisera les crampons et bottines avec le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, en date du 13 octobre courant au stade de l'Unité.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message